• Hotline services


    +226 25 37 68 68

  • Customer email


    bonjour@collegehorizon.org

A PROPOS

  1. L’historique du Complexe Scolaire Horizon International

     Le Complexe Scolaire Horizon International, établissement d’enseignement privé laïc et apolitique a ouvert ses portes depuis 2003 par des hommes d’affaires de nationalité turque. Cet établissement a été créé pour booster l’offre éducative avec des équipements modernes et qui comprend un régime internat favorisant l’apprentissage et la culture de l’excellence au profit de la jeunesse burkinabè.

     A son ouverture dans l’enceinte du Complexe Avenir Kiswendsida, dans l’arrondissement de Nongr-Massom, l’établissement  a enregistré  un effectif total de  06 élèves.

     Après l’obtention de son propre site et sa mise en valeur à Ouaga-2000, le Complexe Scolaire Horizon International a effectivement occupé ses nouveaux locaux pendant l’année scolaire 2008-2009. La construction des infrastructures scolaires a été financée par les hommes d’affaires turcs à titre privé et n’a jamais reçu aucun accompagnement ni de financement de l’Etat turc.

     Dès lors, l’établissement s’évertue à cultiver l’excellence  en offrant une éducation de qualité aux élèves et c’est ce qui lui a valu le mérite de la confiance et la satisfaction des parents d’élèves. Environ 160 bourses d’études scolaires et universitaires ont été octroyées aux élèves par notre établissement.

     Aujourd’hui, le Complexe Scolaire Horizon International fait partie des établissements de référence du Burkina Faso à travers les brillants résultats qu’il enregistre chaque année.

     Quant aux infrastructures scolaires, il se compose de quatre (04) écoles à Ouagadougou avec un effectif général de 896 élèves pour cette rentrée scolaire 2016-2017.

     L’enseignement qui y est dispensé répond aux normes des différents curricula de l’enseignement secondaire général tels que recommandés par le Ministère de l’Education Nationale du Burkina Faso et les classes qui y sont ouvertes sont les suivantes :

   
  1. L’école maternelle (Hors section, Petite Section,Moyenne section et Grande Section)
  2. L’école primaire (CP1, CP2, CPU, CE1, CE2, CM1, CM2)
  3. L’école secondaire divisée en deux sections :
  4. Section Garçons (6e, 5e, 4e, 3e 2nde C, 2nde A, 1èreD, 1ère A, 1ère C, TleD, TleA, Tle C)
  5. Section Filles (6e, 5e, 4e, 3e 2nde C, 2nde A, 1èreD, 1ère A, TleD, TleA)
   

     Il faut souligner aussi que le Complexe Scolaire Horizon International emploie  environ 180 travailleurs de nationalité Burkinabè et 15 travailleurs de nationalité Turque.